Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rabou
Actif du SrC
rabou


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : au fond... sisi, et même à droite
Date d'inscription : 02/12/2005

[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty
MessageSujet: [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office   [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office EmptyJeu 26 Avr - 15:58

Bon, j'explique mon problème: je suis actuellement en train de bosser sur le back office du site que j'ai a créer pour mon stage. Dans une des parties, il est possible de créer des liens pour aller vers un document, et de préciser si ce lien est visible certains types d'utilisateur ( juste des checkboxs a cocher).
Pour l'instant ca marche, ca rentre tout dans la base de donné et ca upload le fichier dans mon dossier.

Maintenant ca se corse...
Je suis maintenant en train de travailler sur la page qui permettra de modifier/supprimer les infos.
Dans un premier tant, je créer la page qui permet d'afficher les infos sous forme de tableau. On a toutes les infos ligne par ligne, et a chaque ligne on retrouve les infos de chaque liens entré : nom, document, visibilité pour utilisateurs, et un checkbox pour dire si on veux supprimer ou non. Donc ce tableau est bien sur dynamique car créer a partir de la BDD. oici le code :
Citation :
<?php
$database="honda_pe_generator";
$connect = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db($database, $connect);
$query_sql = "SELECT * FROM page_information_pdf";
$informations = mysql_query($query_sql, $connect) or die(mysql_error());
?>
<div class="title">:: Modify/Delete files</div>
<form action="index.php?id_page=info_modify_file_confirmation" method="post">
<table align="center" class="tableCenter" border="0">
<tr>
<td></td>
<td>Title (200 character max.)</td>
<td>File</td>
<td>Customer</td>
<td>Dealer</td>
<td width="50" bgcolor="#FFB0B0">Delete</td>
</tr>
<? while($row = mysql_fetch_array($informations )){?>
<tr>
<td>:: <? echo $row['id_information_pdf'];?></td>
<td><input type="text" value="<? echo $row['titre_pdf'];?>" name="name[]" maxlength="200" size="50"></input></td>
<td><input type="file" name="file[]" id="file"></input></td>
<td><input type="checkbox" name="visibleC[]" value="C" <?if($row['visible_consumer']=='y'){ echo 'checked';} ?>></td>
<td><input type="checkbox" name="visibleD[]" value="D" <?if($row['visible_dealer']=='y'){ echo 'checked';} ?>></td>
<td bgcolor="#FFB0B0"><input type="checkbox" name="delete[]" value="<? echo $row['id_information_pdf'];?>"/></td>
</tr>
<? echo "\n"; }?>
<tr height="40"></tr>
<tr><td></td><td><input type="submit" value="Modify files"/></td></tr>
</table>
</form>
<? mysql_close($connect); ?>

Cette partie là, ca va, le tableau est fait, les checkboxes pour la visibilités sont cochés si dans la BDD on le dit.

Par contre je bosse sur la réception des résultats lorsque l'on clique sur "Submit". Là gros problème...
Citation :
<?
$array=$_POST['name'];
$numberRow=count($array);
for($i=0;$i<$numberRow;$i++){
if(isset($_POST['name'][$i])){
echo $i." ";
$title=$_POST['name'][$i];
$consumer=$_POST['visibleC'][$i];
$dealer=$_POST['visibleD'][$i];
$delete=$_POST['delete'][$i];
echo $title." - ".$consumer." - ".$dealer." - ".$delete.'<br>';
}
else{
}
}
?>

Ceci est une version condensé pour essayer de trouver l'erreur. Il se trouve que dans les premières lignes qu'il va m'afficher, il n'y aura les résultats que des cases cochés, meme si dans le formulaire les premieres cases ne sont pas coché, comme si dans le tableau que nous avons créer avec les valeurs, il n'y a que les résultats des cases cochées...

Comment envoyer la réponse comme quoi la case n'est pas cochée? histoire de tout recevoir dans l'ordre?

Dois-je modifier ma facon de faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabou.eu/
chewbacca
Ronin
chewbacca


Nombre de messages : 112
Localisation : saint av beach
Date d'inscription : 20/11/2005

[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty
MessageSujet: Re: [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office   [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office EmptyJeu 26 Avr - 18:03

tu peu etre plus explicite sur tes case a coché (dsl je voit pas a quoi elle serve car j'ai pas encore lu le code) et envoyé un screen de ta page modifié sa serai bien (puis sa permet de mieu se rendre compte d se que tu as fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharemanga.com
rabou
Actif du SrC
rabou


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : au fond... sisi, et même à droite
Date d'inscription : 02/12/2005

[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty
MessageSujet: Re: [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office   [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office EmptyJeu 26 Avr - 18:37

Désolé, mais pour les capture d'écran ca va etre tendu, ici le réseau est sécurisé, j'ai dut changer les paramètres proxy pour utiliser firefox, même easy PHP ne pouvait pas se lancer au départ. Donc pour faire marcher filezilla, faudrai ke je règle tout ça.

Pour les cases a cocher, voici le truc: Sur la page d'information du site, il y a des liens menant a des fichiers pdf/word/excel/powerPoint . Et selon le type d'utilisateur venant sur le site, les liens sont visible ou absent. Le but de la page de modification, c'est de voir au départ les paramètres déjà en place : nom/fichier/visibilité par internaute de base/visibilité par vendeur. et les checkboxes sont là pour dire si oui ou non les utilisateurs peuvent voir.
Sacant que la troisième boite à cocher que j'avait mise, c'était pour dire si on voullait supprimer ou pas le lien. Vous verrez ça ce week end.

Mais en fouillant un peu, j'ai trouvé une solution de secours. Je ne fait qu'afficher les paramètres sur la première page, et il y a deux solutions au bout de chaques ligne :
- modifier
- supprimer

C'est plus pratique pour moi comme ça. Pour le fun je pourrai vous montrer ça ce week end quand je serais sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabou.eu/
slimer
Actif du SrC
slimer


Nombre de messages : 287
Localisation : in the wired
Date d'inscription : 25/11/2005

[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty
MessageSujet: Re: [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office   [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office EmptyJeu 26 Avr - 21:50

um je vais surrment dire une connerie mais heu dans ton formulaire dis a tes input que par defaut certain sont deja cocher avec des checked

du style

<input type="file" name="file[]" id="file" ckecked>


je sais pas si c'ets sa que tu veux vraiment pale
Revenir en haut Aller en bas
rabou
Actif du SrC
rabou


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : au fond... sisi, et même à droite
Date d'inscription : 02/12/2005

[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty
MessageSujet: Re: [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office   [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office EmptyVen 27 Avr - 9:41

comme tu le dit, tu dit des bêtises '^^ si tu regarde mon code, je vérifie si le lien est visible ou non par les utilisateurs, et si c'est le cas, ils se cochent. Le seul problèmes, c'était pour la réception des résultats. Je vous envoie des impr écran ce week pour vous montrer.
Mais j'ai réussi a trouver une solution de secours. Au pire, si on trouve la solution, ca pourra etre utile si on veux utiliser cette technique plus tard '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabou.eu/
slimer
Actif du SrC
slimer


Nombre de messages : 287
Localisation : in the wired
Date d'inscription : 25/11/2005

[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty
MessageSujet: Re: [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office   [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office EmptyVen 27 Avr - 22:42

Alors vi mon veus un zolie screen pour bien comprendre le probleme car la visiblement j'ai pas capter ce que tu veux faire pale
Revenir en haut Aller en bas
rabou
Actif du SrC
rabou


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : au fond... sisi, et même à droite
Date d'inscription : 02/12/2005

[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty
MessageSujet: Re: [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office   [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office EmptySam 28 Avr - 14:41

Voilà les impr écran
[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Backo1

[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Backo2


Voici une explication de la page d'affiche des résultats:
- le premier numéro indique le numéro de tour de boucle (boucle for).
- le texte ensuite est le titre du lien a changer.
- C indique que la case Customer(client) est cochée.
- D indique que la case Dealer(Vendeur) est cochée.
- le dernier chiffre indique d'une part que la case est cochée, mais aussi le numéro de l'id de la ligne dans la

table qu'il faut changer.

Le truc, c'est que dans la page précédente, le numéro en début de ligne est le numéro d'id. Quand une erreur

apparit, cela signifie que la case n'est pas cochée.

Vous pourrez donc constater la grosse erreur qu'est le résultat sur la deuxième page (par exemple, la premiere case

Customer est indiquée comme cochée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabou.eu/
Contenu sponsorisé





[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty
MessageSujet: Re: [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office   [HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HTML] [PHP] formulaire assez compliqué pour back-office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un tableau en html
» inserer du xml dans une page html
» Jbuilder pour mac
» Juste pour les stats
» Sondage pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La formation :: Logiciels :: Dreamweaver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser