Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A propos du fofo

Aller en bas 
+6
chewbacca
micky
Scruffy
Gooze
slimer
rabou
10 participants
AuteurMessage
rabou
Actif du SrC
rabou


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : au fond... sisi, et même à droite
Date d'inscription : 02/12/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: A propos du fofo   A propos du fofo EmptySam 9 Sep - 19:49

Pour continuer la discution de la présentation de garko à propos du fofo, ca va être ici.
je remet tout les post concernant ce sujet dans la bonne partie alors:(chewbacca)
slimer a écrit:
Desoler a toi ami src1 de pourrir ta presentation mais je pensais a mettre des affiches partout du furum.
Et aussi j'ai penser a un truc faire un forum pour les scr1 avec une banniere qui les redirige vers notre forum et nous on met leur banniere qui nous redirige vers eux.

De plus Gouma a penser à faire un VRAI forum pour nous qu'en penser vous sa poeut etre une idées.
garko a écrit:
ne t'inquiete pas slimer tu ne bousille pas ma presentations, quant je disais qu'il vont en entendre parler c'est que si je me souviens bien vous devez venir nous voir pour nous parler de la soirée de parainage, et je pense que vous parlerez surement du forum lors de cette intervention ou lors de la soiré ^^

sinon bien vu pour le fofo avec lien Src1 - Src2
rabou a écrit:
slimer, je trouve l'idée de créer un forum spécial src 1 pas super, ca fait un clivage entre les src 1 et 2. Meme si il y a un lien avec une bannière par exemple. Pourquoi il ne pourrai pas y avoir qu'UN seul forum, cela permettra un réel contact.
garko a écrit:
meme quitte a faire 2 partie : SRC1 et SRC2....
rabou a écrit:
je ne suis pas sur, le mieu, c'est de mélanger tout le monde, de plus a la fin de l'année, et comme ca tout les ans, vous allez changer d'année, donc il faudra tout changer, et jsuis pas sur que ca soit pratique. Le fait de faire un blog pour tous ca permet de regrouper tout le monde.
slimer a écrit:
Hum ouais pourquoi tout melanger mais sa va etre un peut l'orgie (je pense surtout quand in indique les changement d'emplois du temps par exemple, fodra vraiment bien stipuler c'ets pour quel classe) mais pourquoi pas je suis partant.

Par contre je sais pas si la base de données du forum va supporter tout les postes les seveurs Jeun (serveur qui heberge le forum geek )vont etre assez grand.

Gouma serais chaud pour refaire un forum en entier mais faus voir car sa va surrment induire perte des posts.
Gooze a écrit:
Surtout k'il ne faut pas oublier qu'il y a déja un autres forum.
Celui que la 1er promo de src à fait et ki est tjrs actif et surtout bien fourni d'anciens.
Moi je dit ke le mélange serait bien seulement faudrais un moyen rapide est sûr de savoir si on est ancien/1erA/2ndA (couleur du cadre d'un post, statut,...)
Ce n'est qu'une idée.
DAMIEN
rabou a écrit:
Pour ce qui est du forum des anciens src, le problème c'est qu'on a été mis au courant très tard... Franchement, niveau relation avec les src2 de lannée dernière, c'était nul: communication quasi innexistante, niveau fete rien (juste une soirée merdique en début d'année), et pas de présentation de leur forum, sauf en fin d'année.

Pour ce qui est de ce forum, je ne sais pas la contenance qu'il peut avoir, j'ai déjà vu des forums comme ca contenir bcp bcp de posts.

Je pense que l'idée de gouma pourrai etre pas mal, comme ca on créé un forum pour tous. Je pense que le mélange est qqc de bon, et pour y voir plus clair, je pense qu'on devrai mettre au niveau du statut "scr2/src1/ancien/futur" un truc dans le genre. L'avantage du forum pour tous, c'est qu'on reste proche. et quand en fin d'année on change de promo (soit src1 à 2, ou encore src2 a ex src) on est pas obliger de refaire un forum, ou créer un nouveau compte ainsi que supprimer l'autre.... donc voila ce que j'en pense.

De plus, les futurs src, ou encore les nouveaux pourront voir les création, les rubriques d'aide des anciens src. ca serai plus pratique.
slimer a écrit:
ok on va sur un nouveau forum geek mais heu on fasi comment pour les anciens posts il me semble que on peus pas recuperer la base de donnée j'ai regarder sur le mien et je peus pas.
garko a écrit:
^^ dites, c'est pas que sa me gene, mais pourquoi ne pas crée un post special pour parler de sa.

Sinon, oui un fofo regroupant, ancien, futur et les 2 année pourrait etre sympa.. enfin moi je vous laisse faire ^^




Donc pour ce qui est de la création d'un vrai forum, ca me dérange pas. Mais pour ce qui est de la perte de la base de donnée... je pense qu'on peut dire: "Bah tant pis..." Meme si je comprend que ca fasse chié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabou.eu/
slimer
Actif du SrC
slimer


Nombre de messages : 287
Localisation : in the wired
Date d'inscription : 25/11/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptySam 9 Sep - 21:17

ba ouais car y a pas mal de truc a garder comme les astuce flash ou illustrator mais bon fodrais voir a la rigueur on a juste a faire un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
rabou
Actif du SrC
rabou


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : au fond... sisi, et même à droite
Date d'inscription : 02/12/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptySam 9 Sep - 21:43

pourquoi pas. de plus ca permettra de faire un peu de rangement et que tout soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabou.eu/
Gooze
pti flooder :p
Gooze


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptySam 9 Sep - 23:30

C'est sûr ce serait bein de garder certain truc de ce forum ce serait domage de tout perdre (ou alors "remodeller" le fofo mais là gros boulot de rangement).
Pour les staut je pense ke ca devrait être une chose à mettre dans le profil (en gros on mets ce k'on veut du moment k'on sait ki fait koi), Comme ça, ca permet de garder une certaine personalistaion.
Autres possibilité inclure le statut dans la signature (ça nous force à faire une banière ou au minimum une signature)>>règle à inclure dans le règlement du fofo. Enfin il y a plein d'autres possibilité...

DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Scruffy
"flooder"
Scruffy


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Bois, mehun (18). Yeux: Bleu le jour, fermés la nuit. Point fort: Point à pitre. He likes: la sieste
Date d'inscription : 19/01/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyDim 10 Sep - 13:11

et bin sinon, ce forum là on lelaisse komme il est, sur le nouveau forumon y met un liens pis c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann.new.fr
micky
super newbie



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : blois la semaine
Date d'inscription : 12/12/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyDim 10 Sep - 16:03

pourquoi en faire un nouveau alors que celui-là, et que l'autre (des anciens src) existent ?? il suffit de faire les changements que vous voulez dans celui-là... mais c'est pas en changeant de forum que ça va attirer plus de src a venir poster sur le forum...
je vous donne juste mon avis, apres, c'est pas moi le boss
Revenir en haut Aller en bas
rabou
Actif du SrC
rabou


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : au fond... sisi, et même à droite
Date d'inscription : 02/12/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyDim 10 Sep - 16:44

en fait, le plus important, c'est de voir l'espace mémoire qui nous est requis... si yen a pas bcp, faudra peut etre changer, si on a bcp de place, je suis pas contre le garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabou.eu/
chewbacca
Ronin
chewbacca


Nombre de messages : 112
Localisation : saint av beach
Date d'inscription : 20/11/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyDim 10 Sep - 17:41

je sais pas comment on fait pour voir la place qu'on peu utilisé mais je pense qu'il y a encore beaucoup de place: le forum contient 180 sujet soit 1434 post et on est 74 membres.
donc je pense que le mieu est de laissé venir les src1 sur le forum les laissé posté, puis apres on verra si on separe les rubrique src1/2 ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharemanga.com
Naayell
~~baka nekoO~~ [admin]
Naayell


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Blouas
Date d'inscription : 05/12/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 0:38

Un tout nouveau forum serait peut-être une bonne idée : le problème des forumactifs, c'est qu'on est très limité dans ce que l'on peut faire...
Niveau perte, ben justement, je ne crois pas qu'on perdra énormément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garko
pti flooder :p
garko


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 10:00

Ce que l'on peut faire aussi c'est de ne pas passer par un hebergeur de fofo tel que jeun.fr, mais crèer le notre et l'heberger directement avec un de nos fournisseur d'accés en pages perso, un forum du genre ........... . free.fr par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://amvgarko.free.fr
Gooze
pti flooder :p
Gooze


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 15:50

Et pourquoi ne pas demander aux mecs de l'iut (vous savez les gars au 4ème étage) de nous l'hébèrger notre fofo???
Enfin je dit ca masi je c pas si c possible...
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
espionne
super newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 18:02

Juste pour dire que je suis un peu déçue.
Le forum des anciens SRC a été remanié suite aux remarques d'un SRC actuel pas très "cordial" pourtant.
Des rubriques spéciales pour vous ont été crées, le design est ouvert à toutes propositions ainsi que l'organisation des rubriques...
On est prêt à faire des efforts pour que le forums "SRC Blois" soit ausi bien pour les anciens que les nouveaux, en vous donnant la modération de certaines parties du forum...

Mais vous n'avez vraisemblablement pas du tout le projet de venir...
C'est dommage, et ça aurait été sympa de nous le dire directement...
Et dommage de dispatcher les informations entre plusieurs forums plutôt que de former une communauté.

A plus.

Une ancienne SRC.
Revenir en haut Aller en bas
tit bout
super newbie
tit bout


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : tours / chalon sur saone (71)
Date d'inscription : 29/08/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 18:52

en plus certains disent ne pas vouloir créer de clivage entre les différents src :
rabou a écrit:
je trouve l'idée de créer un forum spécial src 1 pas super, ca fait un clivage entre les src 1 et 2.
mais dire ça, et ne pas venir sur l'autre forum c'est moyen..
pour qu'il n'y ai vraiment pas de clivage il faudrait qu'il n'y ai qu'un forum, où pourront se réunir aussi bien les anciens, les 1ère année, les 2ème année, et les futurs qui cherchent des infos..
Revenir en haut Aller en bas
http://rea.lisa.tions.free.fr
Gooze
pti flooder :p
Gooze


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 19:39

Bon j'espère ke cette personne c'est pas moi....
"une communauté" c'est tout à fait ce qu'il faut.
Moi je passe sur l'ancien fofo mais si je suis le seul ca va pas aider.
Enfin pour finir je suis sûr que beaucoup de personne ne connaissent pas l'adresse de l'ancien fofo (mais j'espère kan-même me tromper).
DONC LA VOILA pour ceux qui là connaisse pas :

Revenir en haut Aller en bas
Naayell
~~baka nekoO~~ [admin]
Naayell


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Blouas
Date d'inscription : 05/12/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 23:09

Je pense pas que venir sur l'autre forum soit une obligation hein...
Puis on parlait de clivages entre les SRC présents actuellement dans l'IUT, personnellement, quand je vais sur l'autre forum je me sens pas chez moi, je connais les pseudos de personne, je comprends pas vraiment les blagues vu qu'elles ont très souvent un rapport avec des histoires qui se sont passées avant qu'on arrive, j'ai pas les mêmes droits dessus, j'ai l'impression qu'on est juste une continuité et que ce sont les anciens SRC qui dirigent tout (normal vu que c'est leur forum), alors qu'actuellement nous sommes les acteurs du SRC de Blois...
Bref c'est pas agressif, je pense pas que ça pose un gros problème l'existence de deux forums (sur le votre on a les conseils d'anciens, ici on parle des trucs actuels comme les soirées, les problèmes avec les profs, etc.)
Et sinon je ne vois pas comment créer une réelle communauté avec des gens qu'on n'a jamais vu et d'autres qu'on cotoie tous les jours, enfin c'est pas du tout le même genre de liens...
Revenir en haut Aller en bas
tit bout
super newbie
tit bout


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : tours / chalon sur saone (71)
Date d'inscription : 29/08/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 23:43

je suis d'accord sur certains points avec toi Nayell.. il est évident que les SRC venant de la même promo ont plus d'affinités etc...
mais sur ce forum vous acceuillez les nouveaux SRC 1, et je ne pense pas que tu les connaitras énormément, à pars quelques uns.. (tout comme nous avec vous l'an dernier : par exemple moi je parlais un peu avec toi, mimie, vincent, les redoublants, mon filleul.. mais je connaissais pas toute votre promo !)

bref c'est en effet pas une obligation du tout de venir sur l'autre forum.. mais je pense qu on pourrait s apporter mutuellement.. les actuels des nouvelles des profs, des cours, etc... et même sur des choses de cours, car le programme est de plus en plus poussé je pense; et les anciens leur expérience (au niveau des cours, du stage etc..).

évidemment libre à vous de faire ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://rea.lisa.tions.free.fr
espionne
super newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 23:44

Je sais bien que ce n'est pas évident, mais le problème c'est que même si vous n'êtes absolument pas obligés de venir, ce serait faire profiter tout le monde de la communauté.

(Non Gooze ce n'est pas toi)

Je sais que tu n'as pas les même droits Nayell, mais on t'a proposé les droits de modération, voire d'admin car nous avons besoin de sang frais.
Nous sommes prêts à laisser les rênes aux nouveaux, à la seule condition qu'on nous laisse venir, et parler de nos nouvelles et de nos anecdotes dans un petit coin tranquille. Ce n'est pas grand chose.
Cela peut être une collaboration entre 1 ancien, 1 src1 et 1 src2.

Pour ce qui est de ne pas se sentir chez soi, et penser que c'est le forum des anciens... C'est dommage. Des anciens SRC qui étaient alors des SRC tout court, ont réussit à se sentir chez eux et à intégrer la communauté. Ce forum a été créé il y a longtemps, mais maintenant, il n'y a pas que des SRC première promo, il y a de toutes les promos.
Un mix.

2 forums, nous ça ne nous dérange pas. ça restera comme avant.
Les "anciens", qui se font vieux, qui viennent moins souvent, que l'on critique car "ils n'accueillent pas les nouveaux", "le graphisme n'est pas bien", "le rubriques ne sont pas intéressantes". Et qui ne servira pas à grand chose finalement. Car il n'y a plus vraiment de débats et d'informations, car on ne va pas répondre à des questions qu'on ne nous posent pas.

On a l'impression d'être reclu... différents, inintéressants alors que finalement on a quand même bcp à apporter je pense.
On aurait aimé avoir des "anciens" pour nous aiguiller quand on était à votre place.

Pour ce qui est de connaître les pseudos de tous le monde... je ne vois pas trop le problème. Si toute votre promo s'inscrit sur l'autre forum, tu connaitrais ces personnes et tu apprendras à découvrir de nouvelles personnes... On ne demande pas à 2 src de venir, mais à tous.
Pour créer une communauté qui essaie de partager sur le multimédia et de mixer les expériences que nous pouvons avoir, avec vos regards "nouveaux" et sûrement des compétences accrues.
De plus, sur le forum, il y a plus de la moitié des personnes que je n'ai jamais rencontré, et ça n'a jamais posé de pbs, au contraire ça permet de s'enrichir de nouvelles personnes.

Garder 2 forums distincts avec 2 sujets différents ça ne marche pas. Les gens choisiront l'un, ou l'autre.
Mais si c'est ce que vous souhaitez, il n'y a aucun soucis.
Simplement, on a fait l'effort de répondre à vos requêtes.
On a appelé de nombreuses fois à des nouveaux pour prendre la suite.
On a demandé souvent des volontaires pour le design etc, afin que ce forum soit celui de ceux qui le font vivre...

Mais je comprendrais que vous préféreriez garder votre coin secret, privé, où vous pouvez gérez comme vous voulez sans avoir d'inconnus dans votre espace.
C'est votre choix, mais il n'est pas très "ouvert".

Sur ce, je crois que j'ai vraiment tout dit.
Je sais déjà que certains arrivent à participer aux 2 forums, si ça leur va comme ça... Continuons.

A++


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
~~baka nekoO~~ [admin]
Naayell


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Blouas
Date d'inscription : 05/12/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 23:46

Non mais je pense que c'est une bonne idée quand même, c'est clair et net que vous pouvez nous apporter plein de choses.
Et me connaissant y'a de grandes chances que je connaisse beaucoup des SRC1 Laughing (aime bien causer à tout le monde moi :p) surtout que beaucoup de notre promo ont déploré le fait que pour eux, les SRC2 n'étaient pas assez présents :s

[edit] après le message d'espionne
Non mais je comprends tout à fait, mais je ne suis pas la seule à décider en fait :s
Revenir en haut Aller en bas
espionne
super newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyLun 11 Sep - 23:53

Alors on vous laisse y réfléchir. Venir faire un tour sur l'autre forum.
Apportez vos "suggestions" dans le sujet prévu pour, et voir si cela vous convient.
Vous pouvez vous inscrire, tester, et garder votre forum en même temps si vous le souhaitez avec des rubriques plus "privées".

Mais pour décider avec les autres, il faut déjà les mettre au courant Smile
Je sais que ce n'est pas pour autant facile de tirer un trait sur un forum et des données existantes, mais comme vous parliez de faire table rase et d'en créer un nouveau, je pense que ce n'est pas si important.
Revenir en haut Aller en bas
slimer
Actif du SrC
slimer


Nombre de messages : 287
Localisation : in the wired
Date d'inscription : 25/11/2005

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyMar 12 Sep - 1:52

Heu desoler j'ai pas tout lu (un peu crever moi ) mais heu en gros on fais quoi avec les forums?
Revenir en haut Aller en bas
espionne
super newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyMar 12 Sep - 10:05

Le mieux, serait de tout lire, comme ça vous aurez toutes les données "Pour" ou "Contre" et de donner votre point de vue.
N'attendez pas que Nayell décide à votre place, cela doit être une décision de groupe et motivé par une envie, pas par l'obligation...

Faites un ptit sondage...
Revenir en haut Aller en bas
espionne
super newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyMar 19 Sep - 16:27

Les suggestions concernant le graphisme de l'autre forum sont ouvertes.
http://srcblois.com/forumsrc/viewforum.php?f=21

Si vous voulez prendre part à cette réalisation, c'est le moment.
Toutes les propositions seront prises en compte et ouvertes aux discussions.
Un moyen d'avoir également un forum qui vous appartient et vous ressemble si vous y venez un jour.

A+

Johanna
Revenir en haut Aller en bas
espionne
super newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyMar 21 Nov - 15:52

Juste pour vous annoncer que le graphisme de l'autre forum a été mis à jour.
Merci à Jean-Jacques pour sa participation qui a débouché sur un logo.

Vous êtes toujours les bienvenues pour vos questions concernant votre poursuite d'études ou votre poursuite professionnelle, et des tests divers.

Un album a également été ajouté pour faire partager des photos.

Bye.

Johanna

PS : dîtes moi si ça vous intéresse que je passe donner ce genre de news de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
garko
pti flooder :p
garko


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo EmptyMer 22 Nov - 23:55

Lu johana, moi qui passe regulierement sur les 2 forums (bien que moins souvent sur le votre, je pense qu'en effet c'est une bonne idée de rappeler de temps en temps ke le forum existe, qu'il y a eu des promo avant nous et quils sont toujours la tout en parlant bien entendu de vos améliorations et autre suggestion... je pense que toutes les differentes promo peuvent s'apporter qq chose, meme si l'on doit rester sur des forums different, je ne vois pas pourquoi qq de la 1ere promo ne viendrait pas sur ce fofo pour se renseigner sur qq chose, les technique evoluent, et les SRC1 en savent peut etre deja plus ke vous sur certaines choses.... alors OUI continue a passé de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amvgarko.free.fr
Contenu sponsorisé





A propos du fofo Empty
MessageSujet: Re: A propos du fofo   A propos du fofo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prézentation :: Niouzz du forum :: anciennes niouzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser