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 [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame

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rabou
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rabou


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[Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame Empty
MessageSujet: [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame   [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame EmptyLun 19 Fév - 0:46

Bon voilà, c'est tout simple, mais j'ai rencontré différentes personnes qui ont du mal a comprendre comment la fonction onEnterFrame fonctionne.
J'ai fait une petite animation avec un code commenté. J'espère qu'après ça ça vous sera plus clair.

Code:
// initialisation
nb = 0;
tour = 0;
nbtour = 0;
nb_txt.text = nb;
nbtour_txt.text = nbtour;   
play_mc.enabled = true;

function tuto() {
   nb = 0; // Mise à zéro de la variable
   tour = 0; // Mise à zéro de la variable
   nbtour = 0; // Mise à zéro de la variable
   nb_txt.text = nb; // affichage du nombre de boucles de la fonction enterFrame
   nbtour_txt.text = nbtour; //affichage du nombre de secondes passées
   play_mc.enabled = false; // Bloquage du bouton
   play_mc._alpha = 40; // éclaircicement du clip.
   onEnterFrame = function () { // fonction onEnterFrame
      nb++; // incrémentation de la variable
      tour++; // incrémentation de la variable
      if (tour>=12) {
         tour = 0; //mise a zéro du décompte de tourssec
         nbtour++; // incrémentation des secondes
      }
      if (nb>=120) {
         delete onEnterFrame; // arret de l'enterFrame a 120 cycles, soit 10 secondes
         play_mc.enabled = true; // déblocagedu clip play
         play_mc._alpha = 100; // remise à la normale du clip play
      }
      nb_txt.text = nb; // affichage de la variable
      nbtour_txt.text = nbtour; // affichage de la variable
   }
}

play_mc.onRelease = function() {
   tuto(); // mise en marche de la fonction tuto.
}
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rabou
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[Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame   [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame EmptyLun 19 Fév - 0:48



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[Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame   [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame EmptyLun 19 Fév - 1:06

Le fonctionnement de ce code?
En appuyant sur le bouton Play, vous activez la fonction tuto() qui tout d'abord initie le départ (remise a zéro des variables, blocage du bouton,...).
Ensuite, la fonction onEnterFrame fait ces cycles, à chaque cycle elle incrémente les variables nb et tour. A chaque incrémentation de la variable nb, elle est affichée.
Au bout de 12 cycles (vu que la cadence est de 12 cycles par secondes), on incrémente la variable seconde.
Le but de cette fonction que j'ai créé est de s'arrêter au bout de 120 cycles, soit 10 secondes.

La fonction onEnterFrame ne s'arrête jamais, c'est pourquoi on doit la forcer à s'arrêter en la supprimant grace au "delete".
Ne pas oublier que c'est une fonction, donc on ne peux pas en faire plusieurs. Car si on met plusieurs fonctions du même nom dans un programme, il va y avoir une confusion dans le code.

C'est pourquoi on peut rajouter le nom du clip pour lequel on veux utiliser la fonction. Par exemple, si on veux que le clip toto_mc réagisse en boucle à toutes les images clés, alors on note le nom de la fonction toto_mc.onEnterFrame , pour l'arrêter on mettra quoi??? delete toto_mc.onEnterFrame
'^^

Voilà, j'espère que j'ai été clair Embarassed Si vous avez des questions, j'y répondrai '^^
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MessageSujet: Re: [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame   [Flash] Petit rappel : fonction onEnterFrame Empty

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