Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Flash] Tuto pour les bases

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite Fleur
"flooder"
Petite Fleur


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2005

[Flash] Tuto pour les bases Empty
MessageSujet: [Flash] Tuto pour les bases   [Flash] Tuto pour les bases EmptyMer 7 Déc - 21:42

AU SECOURS !!!!

J'arrive toujours pas à utiliser flash !
Du genre : faire une animation gif pour la mettre dans flash !! Rien à faire ! ma mémoire flanche et j'arrive pas à le faire !!

Ou même, les fameux scripts, pendant le cours, j'avais pas le temps de les écrire et puis voilà, le jour du TP noté, je vais pas savoir quoi écrire !!

Quelqu'un peut m'expliquer tt ça en détail SVP ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
slimer
Actif du SrC
slimer


Nombre de messages : 287
Localisation : in the wired
Date d'inscription : 25/11/2005

[Flash] Tuto pour les bases Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Tuto pour les bases   [Flash] Tuto pour les bases EmptyMer 7 Déc - 22:24

heu pour les gif c'est koi que tu veut faire le truc avec l'oiseau et un paysage qui defille
ou mettre une image gif dans flash
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
"flooder"
Petite Fleur


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2005

[Flash] Tuto pour les bases Empty
MessageSujet: gif   [Flash] Tuto pour les bases EmptyJeu 8 Déc - 0:14

c'est l'histoire de l'oiseau qui bat des ailes par exemple ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
slimer
Actif du SrC
slimer


Nombre de messages : 287
Localisation : in the wired
Date d'inscription : 25/11/2005

[Flash] Tuto pour les bases Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Tuto pour les bases   [Flash] Tuto pour les bases EmptyJeu 8 Déc - 0:54

bon alors pour faire une animation sous flash on s'y prend de la maniere suivante

-crée un symbole pour le paysage en lui disant que c'ets un clip
-tu met ton paysage a gauche dans la sequence
-tu met une image de paysage puis une autre juste a cote (en gros tu les colle)
-fait un repere sur ton calque sur la position 1ctruc a coté des calques
tu prend ton paysage qui est sur la premier image tu la coupe et tu la colle sur une autre position par exemple 25
-sauf que la ton paysage tu le met a droite de ta sequence
-tu fait un repere sur l'image 25
-apres tu va sur ton image 1 et la tu fait un clic droit et tu met interpolation de mouvement (normalement tu dois voir une fleche dans un rectangle bleu)
-tu creer un nouveau calque
-tu refait un symbole par exemple un carré
-tu le met dans ta sequence
-puis tu dit a se calque en faisant un clique droit dessus que tu le masque
-controle+entrée pour contempler ton ouevre


ba j'espere que sa a etait assez precis pour que vous puissier tous le refaire Very Happy

bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
"flooder"
Petite Fleur


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2005

[Flash] Tuto pour les bases Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Tuto pour les bases   [Flash] Tuto pour les bases EmptySam 10 Déc - 21:11

Euh ... j'ai pas tout compris mais ça m'a inspiré... j'ai donc fait le dessin d'un perso en marche (4 étapes) sur illustrator et j'ai mis les 4 étapes en images clés (en ayant exporté en SWF : fo pas oublier si vous avez des problèmes avec ça les gens !) ... je sais pas si c'est ça que tu voulais m'expliquer ... mais bon j'ai adopté une méthode au moins !

Mais sinon j'ai mes images (gif je suppose, je peux pas vérifier), mais le problème c'est que j'arrive pas à faire une interpolation de mouvement en même temps (et ça j'avais pas réussi non plus pendant le tp avec l'oiseau)

Quelqu'un peux m'expliquer comment on fait ? pale

PS : MICI BEAUCOUP SLIMER !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
slimer
Actif du SrC
slimer


Nombre de messages : 287
Localisation : in the wired
Date d'inscription : 25/11/2005

[Flash] Tuto pour les bases Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Tuto pour les bases   [Flash] Tuto pour les bases EmptySam 10 Déc - 21:24

pour l'interpolation tu fait une image cles a un endroit(sur le scenario) et une autre image cles a un autre endroit du scenario (par exemple a 1 et a 25)(il faut que ta dernier image sois mise differament de la 1ere
sur l'image 1 tu fais un clic droit et tu fais interpolation et la normalement tu as une fleche noir sur fond bleu qui va de l'image 1 a l'image 25

voila ta reussi l'interpolation de mouvemnt en theorie
flower
Revenir en haut Aller en bas
rabou
Actif du SrC
rabou


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : au fond... sisi, et même à droite
Date d'inscription : 02/12/2005

[Flash] Tuto pour les bases Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Tuto pour les bases   [Flash] Tuto pour les bases EmptySam 10 Déc - 21:43

ca c'est pour l'interpolation d'un objet (dans ce cas un clip), pour ton bonhomme (ce n'est pas un gif animé comme tu le crois, mais un clip), en ds le cas où tu ve faire bouger un oiseau ki vole (par ex), sur le scénar principal tu règle juste l'endroit où tu ve que soit ton oiseau, et dans le cas où c l'environnement qui bouge (pour rester cadré sur l'oiseau), tu n'a pas a toucher a l'oiseau. puis pour faire bouger ton clip, tu régle les images clé directement sur l'objet !!!! Cad tu double clic dessus ou sur lobet dans la bibliotheque pour régler les paramètre. là tu devra créer les images clés du mouvement.
pour etre sur ke c bon, tu clic sur ton clip dans la bibliothèque, et tu as un apercu de ton clip au dessus, et là ya un bouton "lecture", quand tu clic dessus, tu devrai voir ton oiseau voler sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabou.eu/
Contenu sponsorisé





[Flash] Tuto pour les bases Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Tuto pour les bases   [Flash] Tuto pour les bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash] Tuto pour les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flash] Tuto ActionScript
» [Flash] Animation pour un cardiograme
» [Flash] Pour ceux qui veulent halluciner...
» [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre
» [Flash] SONDAGE - Quel est votre version de flash?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La formation :: Logiciels :: Macromedia Flash et Director-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser