| [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rakshasa newbie
| Sujet: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Dim 8 Avr - 15:14 | |
| Voilà, j'essaye de réaliser un jeux style escape room. Vu mon niveau je me contente de se que je sais faire (c'est a dire des gotoandplay et startdrag^^). Tout marche bien sauf a un endroit ou il me faudra un peu de actionscript pour faire un coffre ouvrable par un code a trois chiffre (je me voit pas faire 999 image^^). Si quelqun pouvait m'aider pour cette partie se serait simpa. | |
|
| |
slimer Actif du SrC
Nombre de messages : 287 Localisation : in the wired Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Dim 8 Avr - 17:02 | |
| hum tu peux faire un champ texte de saisie tu va lui attribuer un nom de variable ( propriété var) après dans ton code tu met function coffre { if (nomdutexte==250){ // 250 est ta valeur qui ouvre ton texte gotoAndStop(2) // sa va a ton image 2} else{ gotoAndStop(1) // on revient a l'image du coffre} } // on ferme la fonction coffreplus loin tu appelle ta fonction coffre comme ceci coffre(); voilà j'espére que c'est sa que tu veux | |
|
| |
rabou Actif du SrC
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : au fond... sisi, et même à droite Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Dim 8 Avr - 17:51 | |
| Je te fais un petit tuto dès ce soir. et oublie pas de te présenter | |
|
| |
rabou Actif du SrC
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : au fond... sisi, et même à droite Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Dim 8 Avr - 20:59 | |
| J'ai travaillé un peu sur le sujet et voici quelque chose d'un peu plus développé que ce qu'a mis slimer '^^. Là c'est le premier exemple : | |
|
| |
rabou Actif du SrC
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Dim 8 Avr - 21:04 | |
| Voici la première version que je propose. Le Cette version marche en jouant avec les flèches. Le code est 135. Il affichera faux tant qu'on aura pas rentré le bon code.
Dernière édition par le Dim 8 Avr - 22:46, édité 2 fois | |
|
| |
rabou Actif du SrC
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Dim 8 Avr - 21:08 | |
| Ce code est fait de tel manière a ce qu'à chaque changement de chiffre, il est vérifié si le nombre total est le code secret. Pour ton jeux, tu peux mettre a la place du " solution_txt.text="gagné";" un gotoAnStop(); pour faire une action quelconque. Le code gère aussi le cas où l'on augmente alors que l'on est à 9, dans quel cas le chiffre passe automatiquement à 0. - Code:
-
// Initialisation des variables (en AS2) var chiffre_array:Array=new Array(0,1,2,3,4,5,6,7,8,9); var solution:Number=135;
var prem:Number=0; var deux:Number=0; var trois:Number=0;
//On règle les chiffres a l'écran premier_txt.text=chiffre_array[prem]; deuxieme_txt.text=chiffre_array[deux]; troisieme_txt.text=chiffre_array[trois];
//Boutons pour le premier chiffre ha_btn.onRelease=function(){ if(prem<9){ prem++; } else{ prem=0; } premier_txt.text=chiffre_array[prem]; verification(); } ba_btn.onRelease=function(){ if(prem>0){ prem--; } else{ prem=9; } premier_txt.text=chiffre_array[prem]; verification(); }
//Boutons pour le premier chiffre hb_btn.onRelease=function(){ if(deux<9){ deux++; } else{ deux=0; } deuxieme_txt.text=chiffre_array[deux]; verification(); } bb_btn.onRelease=function(){ if(deux>0){ deux--; } else{ deux=9; } deuxieme_txt.text=chiffre_array[deux]; verification(); }
//Boutons pour le troisieme chiffre hc_btn.onRelease=function(){ if(trois<9){ trois++; } else{ trois=0; } troisieme_txt.text=chiffre_array[trois]; verification(); } bc_btn.onRelease=function(){ if(trois>0){ trois--; } else{ trois=9; } troisieme_txt.text=chiffre_array[trois]; verification(); }
// Vérification function verification(){ courant=premier+deuxieme+troisieme; if(courant==solution){ solution_txt.text="gagné"; } else{ solution_txt.text="faux"; } }
| |
|
| |
rabou Actif du SrC
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Dim 8 Avr - 22:44 | |
| Voici une autre version. Cette fois ci avec un pavé numérique. J'aurai put le faire différement au niveau du code, mais il y a toujours pleins de version différentes pour faire a meme chose. Le code est 629.
| |
|
| |
rabou Actif du SrC
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Dim 8 Avr - 22:47 | |
| Ce code est fait de tel manière a ce qu'à chaque changement de chiffre, il est vérifié si le nombre total est le code secret. Pour ton jeux, tu peux mettre a la place du " solution_txt.text="gagné";" un gotoAnStop(); pour faire une action quelconque. Le code gère aussi le cas où l'on augmente alors que l'on est à 9, dans quel cas le chiffre passe automatiquement à 0. - Code:
-
var solution:Number=629; var longueur=0;
un_mc.onRelease=function(){ remplissage(1); } deux_mc.onRelease=function(){ remplissage(2); } trois_mc.onRelease=function(){ remplissage(3); } quatre_mc.onRelease=function(){ remplissage(4); } cinq_mc.onRelease=function(){ remplissage(5); } six_mc.onRelease=function(){ remplissage(6); } sept_mc.onRelease=function(){ remplissage(7); } huit_mc.onRelease=function(){ remplissage(8); } neuf_mc.onRelease=function(){ remplissage(9); } zero_mc.onRelease=function(){ remplissage(0); }
back_mc.onRelease=function(){ if(longueur==1){ premier_txt.text=""; solution_txt.text=""; longueur--; } else if(longueur==2){ deuxieme_txt.text=""; solution_txt.text=""; longueur--; } else if(longueur==3){ troisieme_txt.text=""; solution_txt.text=""; longueur--; } } reset_mc.onRelease=function(){ longueur=0; premier_txt.text=""; deuxieme_txt.text=""; troisieme_txt.text=""; solution_txt.text=""; }
//remplissage des cases function remplissage (chiffre){ if(longueur==0){ premier_txt.text=chiffre; solution_txt.text=""; longueur++; } else if(longueur==1){ deuxieme_txt.text=chiffre; solution_txt.text=""; longueur++; } else if(longueur==2){ troisieme_txt.text=chiffre; courant=premier+deuxieme+troisieme; verification(courant); longueur++; } } //vérification function verification(courant:Number){ if(courant==solution){ solution_txt.text="gagné"; } else{ solution_txt.text="faux"; } }
| |
|
| |
rakshasa newbie
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Lun 9 Avr - 20:38 | |
| je vous remercie bien bas slimer et rabou! Je vais de ce pas essayer de terminé cet escape game en attendant je vais aller me présenter...^^ | |
|
| |
rabou Actif du SrC
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre Lun 9 Avr - 23:29 | |
| Quand tu l'aura fini, tu veux veux, y a moyen de mettre ton jeux sur le net, je peux le mettre sur mon espace perso. Comme ça tu pourra le mettre en ligne et le rendre disponible via le forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre | |
| |
|
| |
| [Flash] Pour un coffre a code a trois chiffre | |
|