mcgweb super newbie
Nombre de messages : 42 Localisation : herbault (20km de blois) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: [FLASH] Classe System Mer 25 Avr - 18:51 | |
| Salut les gens, Voilà mes collègues de stage cherchent comment faire pour détecter la version du pluggin flash de l'utilisateur du site et comment faire pourqu'il se télécharge automatiquement (ou presque) le tout sans écraser la page du site ???? Je sais pas si je suis claire, si c'est pas le cas dites le !!!! | |
|
slimer Actif du SrC
Nombre de messages : 287 Localisation : in the wired Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: [FLASH] Classe System Mer 25 Avr - 20:52 | |
| 120 script pour flash il me semble avoir vu ça la dedans donc 2 possibilité sois t'achete le livre sois tu va sur le site de yazo | |
|
rabou Actif du SrC
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : au fond... sisi, et même à droite Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [FLASH] Classe System Jeu 26 Avr - 10:30 | |
| Slimer, il y a mieu que ton livre. Ton livre donne des codes tout fait. Un bouquin un peu mieu si lon veux découvrir, cest un dictionaire dactionscript. Ca permet de savoir comment fonctionnent les fonctions et différents éléements. Dans ton cas, voilà ce que je te propose. Il y a une fonction dans dans "System" qui permet de détecter la version du plugin. Voici les différentes manières de le faire : - Citation :
var flashVersion:String = getVersion(); trace(flashVersion); // là apparait : WIN 8,0,1,0
Ca veux dire que ca marche sous Windows avec la version 8 - Citation :
- trace(System.capabilities.version); // là apparait : WIN 8,0,1,0
donc tu peux le mettre de la mannière suivante : - Citation :
var flashVersion:String = System.capabilities.version; trace(flashVersion); // là apparait : WIN 8,0,1,0
Donc maintenant, tu peux faire en sorte que si la version est inférieur a la version 8, ca fait un getURL vers une page où l'on peux télécharger le dernier plug in flash. Je ne pense pas que l'on puisse forcer l'ordinateur à télécharger le dernier plug in. Voilà, je vien de trouver le code pour faire fonctionner ce que je disait: Code pour déterminer la version - Citation :
- //On détermine les paramètres de la plateforme
var capacities:String=System.capabilities.version; trace(capacities);// affiche : WIN 8,0,1,0 (par exemple) //Maintenant on vérifie où se trouve la première virgule var premiereVirgule:Number=capacities.indexOf(","); trace(premiereVirgule);// affiche : 5 //Maintenant on sélectionne le caratère qui se trouve avant la virgule, c'est à dire la version du plugin flash. var version:String=capacities.substr(premiereVirgule-1,1); trace(version);// affiche : 8
Maintenant, grâce a ça, tu peux faire - Citation :
- if(version<8 ){
getURL("http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash","_blank"); }
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 14:16, édité 1 fois | |
|
rabou Actif du SrC
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : au fond... sisi, et même à droite Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [FLASH] Classe System Mar 8 Mai - 2:06 | |
| Envi de vérifier les capacités d'un ordinateur pour faire fonctionner votre application de telle ou telle manière? Envi de créer une zone de statistique personnalisé pour votre back office ou pour un client? Vous pouvez créer le votre en prenant les informations que flash vous permet de trouver, et les voici: - Code:
-
var avd=System.capabilities.avHardwareDisable; avd_txt.text=avd; var a=System.capabilities.hasAudio; a_txt.text=a; var ev=System.capabilities.hasEmbeddedVideo; ev_txt.text=ev; var mp3=System.capabilities.hasMP3; mp3_txt.text=mp3; var sa=System.capabilities.hasStreamingAudio; sa_txt.text=sa; var sv=System.capabilities.hasStreamingVideo; sv_txt.text=sv; var ve=System.capabilities.hasVideoEncoder; ve_txt.text=ve; var deb=System.capabilities.isDebugger; if(deb==true) deb="debugger"; else deb="officiel"; deb_txt.text=deb; var l=System.capabilities.language; l_txt.text=l; var os=System.capabilities.os; os_txt.text=os; var rx=System.capabilities.screenResolutionX; var ry=System.capabilities.screenResolutionY; ar_txt.text=rx+"x"+ry; var pt=System.capabilities.playerType; pt_txt.text=pt; var col=System.capabilities.screenColor; col_txt.text=col; var dp=System.capabilities.screenDPI; dp_txt.text=dp; var pr=System.capabilities.hasPrinting; pr_txt.text=pr; | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FLASH] Classe System | |
| |
|